Il est évident que les « Cévennes » bénéficient d''un climat typiquement méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs. Ce climat est particulièrement propice à la culture de la vigne et donne l'accès à un panel très varié de cépages. On peut aussi bien y cultiver du Grenache que du Sauvignon ou bien d'autres encore…
De façon plus précise, notre situation géographique nous confère tout de même un micro-climat non négligeable. En effet, en étant tout près du massif central, il n'est pas rare que nous bénéficions d'un orage d'été rafraîchissant l’atmosphère ainsi que le gosier de ceps assoiffés... Le fait que notre propriété se situe à 300 mètres d'altitude procure pendant la période estivale des amplitudes de températures entre le jour et la nuit non négligeables, conférant finesse et fraîcheur dans nos vins. Le vignoble implanté sur des côteaux nous préserve des gelées de printemps mais également des rosées d'été favorables aux maladies cryptogamiques (nous traitons en moyenne deux fois moins que dans un vignoble de plaine).
Ces conditions climatiques sont clairement propices à la production de grands vins. Seul petits bémol : les fameux épisodes cévenols, énormes précipitations (plus de 500mm/m2 en une nuit) intervenants au moment des équinoxes d'automne, en pleine période de vendange. Ceci implique une rigueur toute particulière à la conduite du vignoble afin de garantir un état sanitaire de la vendange irréprochable et de bonne maturation.